Assistera-t-on à un nouveau duel au sommet entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz pour conclure l’année de tennis ? L’Italien, numéro 2 mondial, s’est qualifié, samedi 15 novembre, pour la finale du Masters ATP, tournoi de fin saison qui réunit les huit meilleurs joueurs, après avoir écarté l’Australien Alex de Minaur (7e) en deux sets : 7-5, 6-2. Déjà assuré de terminer cet exercice 2025 en tête du classement, l’Espagnol est opposé, dans la seconde demi-finale, au Canadien Félix Auger-Aliassime (8e).
Tenant du titre, Jannik Sinner, 24 ans, s’est offert à Turin, devant son public, sa 30e victoire d’affilée sur dur indoor, sa surface de prédilection. Face à un adversaire qu’il avait déjà battu, avant ce samedi, à douze reprises en autant d’affrontements sur le circuit, il ne s’est fait qu’une petite frayeur, lorsqu’il a été mené 0-40 sur son premier jeu de service, avant de se ressaisir.
Impasse sur la Coupe Davis
Jannik Sinner n’a plus perdu un match ou un set dans le « tournoi des maîtres » depuis la finale de l’édition 2023, remportée par le Serbe Novak Djokovic. Dimanche, le joueur, qui a décidé de faire l’impasse sur la Coupe Davis avec l’Italie, disputera sa toute dernière rencontre d’une année au cours de laquelle il a reçu une suspension de trois mois en raison d’un contrôle positif à une substance interdite, en mars 2024, mais s’est aussi adjugé cinq titres.
Un face-à-face avec Carlos Alcaraz serait l’épilogue rêvé de la saison, alors que le duo s’est partagé les victoires en Grand Chelem : Open d’Australie et Wimbledon pour le Transalpin, Roland-Garros et l’US Open pour l’Espagnol.
Source du contenu: www.lemonde.fr









