EN DIRECT – Monaco-Brest : les Monégasques breakent déjà face à des Bretons en plein cauchemar

La 12e journée de Ligue 1 débute avec une belle affiche entre deux formations qui disputent la Ligue des champions.

C’est la pause

Mi-temps à Louis II après deux minutes de temps additionnel. Monaco a fait le travail pour se mettre à l’abri tôt dans le match. Brest a tenté de revenir mais reste trop imprécis dans les derniers mètres.

Embolo se rate complètement (45+4)

Ben Seghir à droite sert Embolo à ras de terre. Le Suisse seul se rate et frappe fort au-dessus des buts de Bizot.

Brest tout proche (45+1)

Un centre parfait de Del Castillo surprend Majecki qui est obligé d’intervenir. À la retombée, Sima est là et tente sa chance mais Kehrer repousse le ballon en dernier rempart.

Del Castillo encore (43e)

Brest pousse, Del Castillo toujours lui est dans une bonne position à droite et cherche Ajorque d’un centre rentrant. Majecki vigilant sort in extremis pour empêcher Ajorque de mettre sa tête.

Retour héroïque de Lala (40e)

Golovin était dans une situation idéale face au but de Bizot mais subi le retour impeccable de Kenny Lala dans ses pieds.

Bizot anticipe (39e)

Il y avait encore le feu dans les derniers mètres de Brest. Zakaria bien parti en profondeur est coupé par Bizot qui sort vite dans ses pieds.

Le Cardinal dévisse son tir (36e)

Quel dommage… Beau corner de Brest qui termine miraculeusement dans les pieds de Julien Le Cardinal bien placé. Le défenseur central tir mais se rate complètement et manque le cadre.

Brest va un peu mieux (33e)

Depuis l’occasion d’Ajorque, Brest a repris confiance et Monaco a baissé d’un cran son pressing. Adi Hütter montre des premiers signes d’agacements.

La tête d’Ajorque (30e)

Le réveil Brestois peut être ? Bien lancé dans la profondeur, Del Castilo parvient à centrer côté droit et trouve la tête d’Ajorque. Le ballon passe juste au-dessus de la barre de Majecki.

Mawissa centre (27e)

Monaco continue d’acculer la défense de Brest et enchaîne les passes dans le cœur du jeu. Bien lancé dans le couloir gauche, Mawissa tente un centre mais Bizot s’en empare sans problème dans les airs.

Golovin double la mise (23e)

Brest est encore puni. Une erreur de relance impardonnable de Fernandes termine dans les pieds de Golovin. Le Russe enchaine d’une frappe parfaite à ras de terre imparable. Poteau rentrant, Monaco mène déjà de deux buts et Golovin inscrit son premier but de la saison en championnat.

Lees-Melou est remplacé (20e)

Il a tenté et ça n’a pas tenu, Pierre Lees-Melou s’est de nouveau écroulé, Fernandes vient de le remplacer.

Lees-Melou va céder sa place (17e)

Le jeu est de nouveau arrêté, Pierre Lees-Melou reste au sol et se plaint du mollet, il demande le changement. Début de match cauchemardesque pour Brest.

Ben Seghir au sol (14e)

Gros contact aux abords de la surface entre Lees-Melou et Ben Seghir. Le milieu Brestois a laissé traîner son pied sur la cheville de l’international marocain qui reste au sol. L’arbitre vient d’arrêter le jeu.

Brest n’y est pas (11e)

Les Finistériens ont pris un coup derrière la tête. Malgré une entame de match convaincante, les hommes d’Eric Roy ne touchent plus le ballon depuis le but d’Akliouche.

Le poteau pour Akliouche (8e)

Il est en feu. Maghnes Akliouche a failli inscrire un doublé. Dans les petits espaces, le Tricolore a enchaîné les dédoublements avec Golovin pour se retrouver face à Bizot. Son tir parfait a été repoussé par l’extérieur du poteau de Bizot.

Lala a été averti (6e)

Après le but, Kenny Lala a protesté réclamant une main au départ de l’action. L’arbitre l’a sanctionné d’un jaune.

Akliouche ouvre le score pour Monaco (1-0, 4e)

Une action d’école de l’AS Monaco fait déjà mouche. Sur un contre éclair Maghnes Akliouche récupère un bon ballon au rond central avant de trouver son partenaire Ben Seghir dans la profondeur, le Marocain accélère puis centre pour retrouver Akliouche plein axe qui enchaîne bien pour tromper Bizot. Premier but en Ligue 1 cette saison pour l’espoir tricolore.

Ajorque récupère haut (2e)

L’avant-centre du Stade Brestois est bien rentré dans son match. Sur un petit festival de Vanderson dans son couloir droit, l’ancien strasbourgeois tacle bien dans les pieds du brésilien pour récupérer le ballon.

Première offensive de Brest (1e)

Romain Del Castillo initie un contre côté droit et tente de trouver Ajorque plein axe d’un centre à ras de terre. Kehrer dégage en touche pour donner de l’air aux siens.

C’est parti

Le coup d’envoi est donné par Monaco à Louis II pour le premier match de cette 12e journée de Ligue 1.

Monaco veut mettre la pression au PSG

Très bon début de saison de l’AS Monaco qui alterne bien entre le championnat et la Coupe d’Europe. En Ligue 1, le club de la principauté est deuxième à six points du PSG leader. Une victoire leur permettrait de prendre de l’avance sur leurs concurrents directs Marseille et Lille (respectivement 3e et 4e) et de se rapprocher des parisiens avant leur match conte Toulouse à 21H.

Zakaria de retour

Il a profité de la trêve internationale pour se reposer, le maître à jouer des monégasques Denis Zakaria va bien faire son retour avec le brassard devant son public face à Brest. Absent depuis près d’un mois son dernier match remonte à la victoire face à l’Etoile rouge en Ligue des champions (5-1).

Denis Zakaria est l’homme en fort à Monaco cette saison.
Baptiste Autissier / PANORAMIC

Brest dans l’urgence

À la fête en Ligue des champions et même pratiquement qualifié avec 10 points en quatre journées, en championnat Brest est 12e avec 13 points et reste sur deux revers consécutifs (Nice 1-0 et Montpellier 3-1). Avec trois petits points d’avance sur le barragiste Saint-Étienne, les «Pirates» doivent se donner de l’air avant d’accueillir le Barça en C1 mardi.

La composition de Brest

Eric Roy le sait, Brest doit prendre des points à Monaco. Les Finistériens se présentent avec leur équipe type, le trio Magnetti – Lees-Melou – Camara est aligné dans le cœur du jeu, devant Ajorque plein axe est accompagné par Del Castillo et Sima sur les ailes.

Le XI de Monaco

Monaco dans la gestion avant la Ligue des champions. Avant d’accueillir le Benfica en Coupe d’Europe mercredi, Adi Hütter aligne un onze compétitif mais laisse certains de ses cadres au repos. À l’instar de Caio Henrique remplacé par Salisu. Lamine Camara est suspendu et donc remplacé par Magassa au milieu associé à Zakaria de retour. Devant, c’est Embolo qui débute à la pointe de l’attaque.

Bienvenue sur ce live

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce live commenté sur lefigaro.fr pour la rencontre entre l’AS Monaco et Brest à Louis II.


Les publications apparaîtront ici

Source du contenu: www.lefigaro.fr