La skieuse Mikaela Shiffrin remporte le slalom de Levi et s’offre une 102e victoire en Coupe du monde

Mikaela Shiffrin avait expliqué, fin octobre, qu’elle « prendr[ait] l’hiver étape par étape ». Après avoir été éloignée des pistes de longues semaines la saison dernière à cause d’une sérieuse blessure à l’abdomen, la skieuse américaine souhaitait « se concentrer sur chaque course », sans trop penser aux Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 6 au 22 février 2026), le grand rendez-vous des mois à venir.

Mais une semaine après avoir terminé au pied du podium du géant de Sölden (Autriche), la native de Vail, dans le Colorado, a déjà envoyé un signal à la concurrence, en dominant, samedi 15 novembre, le slalom de Levi, en Finlande. Déjà largement en tête à l’issue de la première manche, elle a devancé l’Albanaise Lara Colturi, reléguée à 1 s 66, et l’Allemande Emma Aicher (+ 2 s 59).

Neuf fois victorieuse en carrière sur la « Black », nom de la piste lapone sur laquelle se déroule l’épreuve, Mikaela Shiffrin a décroché sa 102e victoire en Coupe du monde – sa 65e en slalom –, améliorant encore plus le record absolu de victoires sur le circuit, qu’elle détient depuis le 23 février.

La Coupe du monde de ski se poursuit dimanche avec le slalom hommes, toujours à Levi.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Source du contenu: www.lemonde.fr